Préparer son EVG à Barcelone

 

preparer evg barcelone

 

Même si les maîtres-mots d’un enterrement de vie de garçon sont « alcool », « fête », « souvenirs », cela n’en reste pas moins un voyage à l’étranger. Autrement dit ce voyage il faut le préparer ! D’accord, nous les mecs on s’en fout un peu de ce genre de choses puisque c’est souvent notre compagne qui le fait (si on a la chance d’en avoir une). Mais crois-moi préparer ton EVG t’évitera quelques galères.

 

Formalités d’entrée :

Tout d’abord quelque chose que tu dois déjà savoir si tu ne vis pas dans une grotte, c’est que l’Espagne fait partie de l’espace Shengen et donc en temps que Français (Belge ou Suisse), circuler librement en Espagne avec une carte d’identité valide. Et même si on a souvent entendu que la Catalogne (région où se trouve Barcelone) voulait son indépendance, cela n’est pas d’actualité pour le moment. Donc aucun besoin de visa.

 

La monnaie :

Autre renseignement qui peut paraître évident mais je préfère le souligner, en Espagne la monnaie est l’Euro  ! Pas de nécessité donc d’écouler ses derniers euros avant de repartir en s’achetant un magnet hors de prix à l’aéroport qui finira sur le frigo de la cuisine ou une bouteille d’eau à 4€ par peur de plus pouvoir les utiliser en France.

 

Aéroports :

L’aéroport de Barcelone-El Prat est le seul et unique aéroport de la ville, pas d’inquiétude donc sur l’endroit où tu atteris, ce sera celui-là. Il est situé à environ 12 km de la ville (ce qui est plutôt peu pour un aéroport international. Il est desservi par les 4 grandes compagnies low-costs Easyjet, Transavia et Vueling et Ryanair.

 

Transfert privé depuis l’aéroport

Pour un EVG, je conseille quand même de préparer un transfert privé, c’est plus sympa, on attend pas et puis ça met directement dans l’ambiance 😉 . Si vous préférez des taxis, vous en aurez besoin de plusieurs, vous allez payer des sommes différentes et vous allez pas arriver en même temps, voilà pourquoi si tu as l’occasion de vous louer un minibus pour quelques euros par tête c’est bien mieux.

 

Transports en commun depuis l’aéroport

Barcelone dispose de nombreuses navettes en partance de l’aéroport jusqu’au centre-ville dont la plus connue reste l’Aérobus. Cela te coûtera la bagatelle de 10.20€ aller-retour. Par contre, si tu arrives à utiliser le wifi plus de 3 minutes chapeau ! 😉 .

 

Evènements :

Juin – Sonar festival (musique électronique)

Juillet – La fête du quartier Poble Sec. Un des quartiers les plus authentiques de Barcelone, dont les terrasses et les bars sont inombrables.

Août – Fête de Gracia. Le quartier de Gracia, situé au Nord de la ville, prends des airs de carnaval et s’anime pendant toute une semaine. Concerts, spectacles, jeux…

13 447 comments