Flyboard : I believe I can fly

 

flyboard barcelone

Le flyboard, c’est une activité qui rendrait Jésus jaloux. En tant que fidèle disciple du futur-marié, l’offrir à ton pote serait un gage d’amitié divin.

« Ils virent Jésus marchant sur la mer et s’approchant de la barque. Et ils eurent peur. Mais Jésus leur dit : C’est moi ; n’ayez pas peur !» Evangile selon Saint-Jean.

Bon plus sérieusement, kézako le flyboard?

flyboard evg barcelone

C’est une espèce de pompe à eau qui te propulse dans les airs grâce à la puissance du jet. Le but étant de rester debout au maximum. Mais ça, c’est une autre histoire… Parce que c’est un truc de fou comment c’est duuuur !

On me l’a offert pour mon propre EVG en Août 2015 et ce ne fut pas une mince affaire.

Comme la plupart des activités maritimes, on fait ça sur le Port Olimpic. Tout le groupe monte sur le bateau, mais seul une personne fait le flyboard.

Première étape, et pas des moindres : Prendre ses marques, apprendre à tenir en équilibre et à manier la planche. Autant te dire, à moins qu’il soit funambule ou qu’il ait déjà gagné Koh Lanta, ton pote risque fortement de se manger quelques vagues en pleine face avant de se sentir complètement à l’aise.

Deuxième étape : envol imminent ! C’est le moment de tenter des saltos et autres figures (Disons que même sans faire exprès, moi j’en faisais avant de boire la tasse..).

flyboard evg barcelone

Si ça a duré qu’une quinzaine de minutes mais c’était vraiment trop bien et une sensation unique ! Pour une première fois je ne regrette pas 🙂 . Et puis ça doit être assez drôle de voir son pote se casser la gueule.

A tester.

13 106 comments