Dégustation de jambons

O toi amateur de jambons qui lis cet article !

Toi pour qui l’apéro est le repas le plus important de la journée !

Toi qui délaisse les Coco Pops au petit-déj le matin pour de la coppa sur une baguette bien fraîche.

Toi qui ne ramène pas des cigarettes mais un gros jambon Serrano de 5kg.

Cet article est fait pour toi ! Que dirais-tu d’une dégustation de jamõnes du feu de dieu avec open bar et tutti quanti?

 

Pour l’enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami, nous avons décider de lui offrir une activité autour du jambon. Car lui c’est le genre de mec qui se nourrit que de charcut’ et de fromage et ne varie jamais avec quelconque verdure que ce soit. C’était donc ce qu’on pouvait lui offrir de mieux, d’autant que le jambon espagnol est considéré comme l’un des meilleurs du monde, si ce n’est le meilleur.

On a donc visiter la maison du jambon (si, si ça existe) qui t’apprend tout un tas de trucs sous forme de parcours sur le jambon et sa fabrication : viande, temps d’affinage, séchage, fumage, bref c’est aussi intéressant que de faire la visite d’une cave à vins. Le mec qui fait la visite est drôle et sympa, un vrai un passionné. Bref un Espagnol quoi.

 

degustation de jambons evg barcelone

 

Je ne te cache pas que vous la visite passais plus on avait envie de croquer dans un énorme jambonneau. Du coup, même si c’était super intéressant, quand l’heure de la dégustation à sonné, on était tous aux anges !

Au programme, la dégustation de plusieurs variétés de jambons plus savoureuses les unes que les autres avec des accompagnements comme du fromage ou de la salade ! C’était trop boooon !!! On a même goûté le Jamon Bellota. Pour tous les amateurs, il s’agit du nec plus ultra en matière de jambon, la petite gâterie du réveil le dimanche matin, le Graal ! Le meilleur  de tous les jambons au monde et le plus cher aussi.

 

degustation de jambons evg barcelone

 

Et là où vraiment on était refaits, c’est qu’il y a…open bar sur le vin et les softs. Je vais pas t’apprendre qu’avec un bon jambon des familles, un petit verre de rouge c’est la base 🙂 .

Du coup, on a fini bien entamés pour la suite de notre EVG…

*

*

*

Où réserver sa dégustation de jambons à Barcelone?

Vous pouvez réserver votre dégustation sur le site Vimigo via ce lien.

 

 

13 268 comments