Les meilleurs bars à vin

Nous les Français sommes persuadés d’incarner le must de l’œnologie, c’est notre plus grande fierté ! Avant même le fromage, les Droits de l’Homme, Les Inconnus… La France est LE pays du vin, on nous l’a rabâché toute notre vie, on y croit dur comme fer depuis le tout premier verre que nous a servi Papy Raymond quand on avait 5 ans (l’éveil aux sens à la française). Nous a-t-on menti ? Bah figure-toi que pour des mecs qui foutent des pommes et du jus d’orange dans leur vin pour créer leur sangria, on trouve de vrais pépites pour les amateurs de vins.

Monvinic :

Design, sobre, contemporain, le Monivic est sans conteste le meilleur bar à vin de Barcelone et même d’Espagne. Le journal Maisons du Sud Ouest publiait : « Ce véritable centre culturel et sensuel du vin place Barcelone à l’avant-garde de la planète œnologique. Comment nous, Français, prétendus champions du monde du vin, avons-nous laissé d’autres inventer ça avant nous ? » . Oui, comment ? Mon papy Raymond doit se retourner dans ta tombe ! C’est ici même que j’ai compris, entre exaltation et déception, que le meilleur bar à vin du monde n’était peut être pas français. Les sommeliers sont passionnées par leur métier et à l’image des vins qui sont servis ici, ils sont de toutes nationalités : Italiens, Espagnols, Français, Argentins…

meilleurs bars a vin barcelone evg

La Vinateria del Call :

Au milieu des ruelles sombres du Quartier Gothique se trouve la Vinateria del Call, un petit bar à vin et tapas bien sympatoche. La décoration est rustique, le personnel est souriant (comme tous les Espagnols j’ai envie de dire), la cuisine et les vins sont sont très bons. C’est un de mes endroits préférés pour dîner entre amis avec un bon verre de vin. Le choix de vins, fromages et charcuteries est tout simplement ahurissant ! Et pour nous Français, surtout si vous êtes un sudiste de souche comme moi, ces trois éléments sont vitaux. Le rapport qualité/prix est excellent, ce qui en fait un endroit prisé donc ne vous pointez pas avec juste la quéquette à la main si vous voulez avoir une table, réservez avant 😉 .

meilleurs bars a vin barcelone evg

Can Cisa Bar Brutal :

Situé dans le quartier del Born, le Bar Brutal vous accueille dans une ambiance conviviale et bon-enfant. Bon oubliez le nom, il est pas très vendeur et on à l’impression que les vins vont nous tabasser le crâne. En vrai c’est tout l’inverse, les vins sont naturels et il y a un grand choix de vins biologiques. C’est également un tapas bar ambiance asiatique très bon. Les serveurs sont aux petits soins et vous conseilleront avec bienveillance(en gros, ils essaieront pas de vous refourguer les vins dégueulasses et chers comme à Montmartre. Et puis comme les drogues, n’hésite pas à demander à goûter avant de commander ! (je plaisante hein !).

meilleurs bars a vin barcelone evg

La Vinoteca Torres :

Ce bar à vin se trouve sur le Passeig de Gracia, l’une des rues les plus prestigieuses de Barcelone, le Champs-Elysées Espagnol (lol). Alors forcément, les prix sont établis en conséquence. C’est un peu plus cher, mais t’en auras pour ton argent. Ils ne rigolent pas avec la qualité. Niveau convivialité c’est extra, tu trouveras de longues tables en bois où vous pourrez vous installer tous ensemble pour une petite dégustation de vin au calme.

 

 

meilleurs bars a vin barcelone evg

 

*

*

*

Comment réserver sa tournée des bars avec entrée en boîte de nuit?

Vous pouvez réserver sur le site Vimigo via ce lien

12 731 comments