FC Barcelone : Idées pour faire kiffer le marié

 

 

Le FC Barcelone est tout simplement le plus grand club de foot de ces dernières années et venir à Barcelone pour son enterrement de vie de garçon sans tâter la boule ça serait un sacrilège pour tout fan du ballon rond qui se respecte.

Les soirs de match, c’est toute la capitale Catalane qui vibre au rythme de la MSN, que ce soit au stade ou à la maison en famille devant une assiette de jamôn. Car pour nous les mecs on aime le foot ! On va pas se mentir, le Camp Nou, ça véhicule un caractère tout aussi sacré que la Sagrada Familia (voire plus).

Messi, Cruyff, Neymar, Ronaldinho, Maradona, les plus grands sont passés par Barcelone. Pourquoi pas toi?

 

La base : la visite du mythique stade du FC Barcelone.

 

Ouais d’accord, on l’a tous vu à la TV… Mais crois moi sur parole, rentrer dans l’antre qui a vu fouler sa pelouse par tant de légendes va te laisser bouche bée (pour ne pas dire « sur le cul »). Et puis un stade qui compte plus de places que d’habitants à Roubaix ça envoie du pâté non?

Tu visites le stade de fond en comble, des vestiaires à la salle de conférence. On a même eu un accès au musée officiel du club. 

Si le futur marié est fan du club comme moi, ça reste un point de passage obligé pour son EVG.

 

fc barcelone evg camp nou

 

Assiste à un match des jeunes du Barça

 

On oubliera jamais que Messi est issu du centre de formation du club et qu’il est aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.

Il est possible d’aller regarder les petites pépites du club jouer. Pour l’avoir fait, ça n’a rien à voir avec un match de U-17 en France, tu sens clairement que les entraîneurs sont pas là pour blaguer. Et qui sait? Peut-être que depuis les tribunes, tu dénichera le nouvel Iniesta, ça fera une bonne histoire à raconter.

 

 

Rencontre avec une légende

 

T’as plus envie d’être acteur que spectateur? Fais toi le kiffe d’être entraîné par un ancien entraîneur ou joueur du FC Barcelone durant 2 heures.

Bon je te le dis tout de suite, oublie les Pep Guardiola, les Romario ou les Rijkaard tu t’en doutes, c’est pas eux qui vont t’entraîner. Mais qu’importe, une star du Barça, ça reste une star du Barça.  

Même si je l’ai pas fait personnellement (parce que c’est pas donné quand même), je le conseille pour vraiment le grand fan du Barca. Ca doit être un truc de malade.

 

Comment visiter le Camp nou à Barcelone?

Vous pouvez réserver votre visite sur le site Vimigo via ce lien.

 

14 023 comments